14 juillet 2013

Les 3 facteurs qui agissent sur nos émotions

Developpement personnel"Notre qualité de vie dépend de nos relations, mais surtout elle dépend de la qualité de nos émotions. En bref ce sont nos émotions qui nous contrôlent, c’est le sens que l’on donne à la vie, notre vision du monde. Lors d’un problème, nous réagissons différemment : certains se diront qu’il faut tout arrêter, d’autres que c’est un défi à relever !

On apprend que toute émotion vient de 3 facteurs :

1. Physiologie : la manière dont on se tient. En effet, celui qui est déprimé aura tendance à baisser les épaules et courber le dos. Celui qui est heureux se tient droit, et sourit. Rien que de se tenir droit et de sourire peut changer l’état de nos émotions !

2. Focus : on ressent ce sur quoi on se focalise. Quand nous avons marché sur les braises, on se focalisait sur l’arrivée, sur la victoire, la fête, l’objectif atteint. Et non pas sur les braises qui sont chaudes ! Focalisez sur votre objectif une fois atteint. Par exemple, si vous voulez perdre du poids : c’est douloureux de changer vos habitudes alimentaires et pour contrer cela visionnez vous sans cesse une fois cet excédent perdu.

3. Mots : les mots ont un pouvoir énorme sur nous. Nos mots à nous, nous touchent plus. Parlez-vous donc gentiment, encouragez-vous. Dites « YES » pour vous motiver."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire