25 mars 2012

Faut-il lutter contre l'égocentrisme ?

Faut-il lutter contre l'égocentrisme ?
MOI d'abord, MES affaires, MA maison, MA famille, MON conjoint, MA tondeuse...
Est-ce que l'égocentrisme "empoisonne" votre vie ?

Faut-il lutter contre l'altruisme ? ces personnes qui s'oublient si facilement, si généreusement et qui sont prêtes à offrir leur aide quand on ne leur a pas demandé...et qu'on voudrait bien apprendre.
Est-ce que l'altruisme "empoisonne" votre vie ?
Est-il important de limiter une forme d'individualisme tout autant qu'une forme d'altruisme quand l'individualisme ou l'altruisme nous dérangent ?
Osons quelquefois dire tout haut ce que nous pensons tout bas et découvrons un autre visage un égocentrisme altruiste ou un altruisme égocentrique.
A l'heure du dialogue, TOUT s'éclaire.
Sylvie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire