14 juillet 2011

Aujourd'hui 14 juillet : Prise de la Bastille

C'est quoi la Prise de la Bastille ?
Réveillons juste un peu nos souvenirs...d'école...


La prise de la Bastille est un évènement de la Révolution française survenu le mardi 14 juillet 1789. Cette journée, durant laquelle la Bastille est prise d’assaut par les Parisiens, est, par tradition, considérée comme marquant la fin de l’« Ancien Régime » et le début de la Révolution française. La reddition de la Bastille, symbole du despotisme, fit l’effet d’un séisme, en France comme en Europe, jusque dans la lointaine Russie impériale.
La Fête de la Fédération fut organisée à la même date l’année suivante, pour coïncider avec le premier anniversaire de l’évènement. C'est ce premier anniversaire qui est commémoré chaque année depuis1880, lors de la Fête nationale française du Quatorze Juillet, et non l'épisode sanglant de 17891 .
(extrait de wikipedia)

Nous n'avons jamais quitté l'école :
La vie est une école
et l'école de la vie est La plus grande Ecole.
Ce que nous n'avons pas appris à "l'école", c'est la vie qui nous l'apprend.
Nous sommes tous bardés de diplômes, ceux que la Vie nous a donnés.

Quels diplômes ont le plus de valeur à vos yeux ?
Il est des diplômes que l'expérience de la Vie donne, au moins égaux aux diplômes de "grandes écoles".
L'avez-vous remarqué ?
Une compétence quelle qu'elle soit, a d'autant plus de valeur qu'elle est associée
à la formation de l'esprit qui reconnaît de plus en plus les qualités, les valeurs et les met en avant.

Apprenons donc à reconnaître notre valeur, nos talents, nos capacités et les rendre remarquables :
Affichons-les dans notre esprit, dans nos discours et dans nos actes.
Qu'ils deviennent évidents pour soi et pour les autres
Dans nos conversations quotidiennes, échangeons aussi sur le meilleur de nous-mêmes
et enrichissons-nous mutuellement.
Nos talents sont déjà nombreux; ils sont aussi illimités car l'homme ne cesse d'apprendre.
C'est un chercheur qui est destiné à trouver ce qu'il cherche.

Alors, que cherchez-vous ?
Que cherchez-vous que vous croyez n'avoir pas encore trouvé ?

Je m'adresse à S.....qui veut l'Abondance, qui dit avoir fait tout
ce que la Loi d'Attraction recommande et que pourtant, l'Argent ne vient pas
autant qu'elle le demande, et que tout devrait être à disposition, des distributeurs de billets
qui distribuent sans compter, et S.... demande :
"Pourquoi l'argent ne vient pas à moi ?"
Alors "Nous" répond :
"Ce que vous appelez ARGENT ne viendra pas à Celui qui ne vient pas à l'ARGENT.
Ceux qui veulent l'ARGENT gratuit, sans travailler,
êtes-vous prêts à travailler gratuitement ou pour peu,
sans vous plaindre ?
Peux-tu te réjouir, S... , de travailler gratuitement, de travailler sans gagner d'argent ?
Et si tu ne peux te réjouir véritablement de cette situation
comme "Nous" t'a observé ces derniers jours,
alors cherche une autre solution qui peut te rendre heureuse :

Vient à "l'Argent", intéresse-toi à l'Argent car il est possible que toutes les constructions mentales
que tu as cru jusqu'à aujourd'hui sur le monde de l'Argent, ne soient pas tout à fait vraies
et peut-être même qu'elles t'ont détournées d'autres vérités tellement plus vraies.
Si tu crois que l'Argent est une mauvaise chose, découvre que l'argent est aussi une bonne chose
et que l'Argent éthique est une réalité qui se déploie à une vitesse vertigineuse.

Veux-tu faire partie de ce Plan ?
Tu crois qu'il serait mieux de vivre sans argent
et "Nous" te dit que Le Plan est peut-être d'établir une monnaie mondiale
associée à des monnaies locales et que l'homme, déjà aujourd'hui,
a la capacité de faire de l'Argent éthique.

Peux-tu le croire ?
Voudrais-tu t'associer à ce raz de marée d'Argent éthique, à ce Mouvement ?
Il est déjà engagé par tous les hommes volontaires, 
prêts à travailler à la formation de leur propre esprit
afin qu'émerge L'Esprit Unique, Source de toute Vie.
Un seul outil est nécessaire : le Miroir, les Miroirs.
Je t'invite à l'expérience du miroir, de tous les miroirs
afin que que tu reconnaisses mon Étendard, celui qui flotte et qui a toujours flotté au-dessus de toi.





S..., je t'invite à la Révolution,
à prendre Ta Bastille, 
à faire tomber tous tes derniers bastions
qui te séparent de la Véritable ABONDANCE.
Rappelle-toi ce que tu as découvert à l'intérieur de toi, ce qui est écrit dans Ton livre qui est aussi le Nôtre :

Tu crois que :
L'Abondance c'est que Tout soit à disposition...
Et Nous, mettra aussi sur ton chemin les expériences suivantes :
- L'Abondance ce n'est pas que Tout soit à disposition :
Je n'ai peut-être pas envie qu'il y ait plus de pollution ou de poubelles...
cela pourrait m'inquiéter encore plus.
- L'Abondance c'est que Rien soit à disposition :
Quand je n'ai Rien, mon "récipient" est vide et j'ai Tout à gagner...
- L'Abondance c'est que Tout ne soit pas à disposition :
Ainsi je peux continuer à désirer et à chercher .
Et j'aime chercher ce que je désire, peut-être...
- L'abondance c'est que Tout soit à chercher :
L'homme n'est-il pas un vrai Chercheur ?
Est-ce cela qui le différentie de l'animal ? (entre autre)

Cette capacité à chercher est essentielle dans ta vie S..., n'est-ce pas ?
Chercher est stimulant et enthousiasmant.
Vous jouiez à cache-cache étant petit, 
ce jeu ne s'est jamais arrêté et ne s'arrêtera jamais.
Sois assurée que si tu cherches, tu es sûr de trouver, c'est Mon éternelle promesse."

AUJOURD'HUI, c'est peut-être la fin de l'Ancien Régime, le Mien, celui de chacun :
J'ai peut-être envie de révolutionner ma vie
et de reconnaître sur mon front et de plus en plus de fronts, les valeurs républicaines :
LIBERTÉ... ÉGALITÉ... FRATERNITÉ
Comment je fais ?
Je fixe mon regard de plus en plus sur ma propre Excellence
et je regarde de plus en plus l'Excellence en tous mes proches
et je m'émerveille de plus en plus de l'Excellence de ce monde
et je m'engage dans la formation de mon propre esprit.
Je m'habitue à voir l'excellence si bien qu'elle devient une "seconde nature" :
Ma deuxième Naissance...
Et si quelquefois c'est difficile,
alors je peux demander de l'aide aux autres 
en même temps que j'augmente ma propre capacité à m'aider.
"Aide-toi le Ciel t'aidera"...
c'est Sa promesse, c'est ce qu'Il fait.





Puis-je me changer, moi ?
OUI, c'est possible :
en utilisant notre Suprême Faculté de jugement.
Chacun de nous y est attendu.

Sylvie, psychopédagogue et
Développeur de programmes d'Excellence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire