9 décembre 2011

Comment choisir un titre d'article

 Dans un monde qui vit et pense en 14O caractères, 
le titre est à la fois l’accroche, le slogan et la moelle épinière du contenu.

Voici 10 techniques d’écriture de titres qui feront décoller votre trafic dans presque tous les cas.

1. L’impératif

L‘impératif rassure. La connexion au contenu devient particulière. Si le message n’est pas trop publicitaire, et que son auteur semble si sûr de lui, cela donne envie d’en savoir plus.
L’impératif donne confiance.

2. Le verbe apprendre

La soif d’apprendre est certainement le centre d’intérêt le mieux distribué au monde. Après le cul et la thune bien sûr, mais votre blog parle rarement de ces sujets.
Enseignez. Et vous aurez des élèves.

3. Une liste

Une liste est facile à lire. Une liste est facile à retenir. Nous le savons, lorsque l’on nous donne une liste, nous allons aimer.
Une liste, c’est trop facile.

4. Technique

Nous n’aimons pas trop que l’on nous parle de technique au sens “mécanique”. Mais une “astuce”, c’est toujours malin.
Tout le monde aime faire son malin.

5. Le sujet

Identifiez le sujet principal de votre article dans son titre. C’est bon pour le SEO et c’est bon pour le buzz.
Parlez de votre sujet, il vous le rendra.

6. Le destinataire

Intéressez-vous à ce qui intéresse vos lecteurs. Si vos lecteurs sont surtout des bloggers, parlez-leur de Blog.

7. Les succès

Andy Warhol est parmi nous. Demandez-vous ce qui marche, vos lecteurs voudront en savoir plus.
Le succès est contagieux.

8. Le futur

Demandez-vous ce qu’une tendance vous réserve, même dans un avenir proche.
La nostalgie est peu vendeuse. Laissez le présent aux sites de news, Presse Citron ou Chauffeur de Buzz feront ça mieux que vous de toute façon.
Si vous voyez l’avenir, dites la bonne aventure.

9. Combinaison

Combinez les techniques.
Regardez mon titre. Vous avez cliqué, non ?

10. Commentez

Si vous commentez sur ce post et ajoutez le titre de l’article qui a le mieux marché pour vous cette année, nous arriverons ensemble à réunir ici le meilleur benchmark de rédaction de titres.
Quel est le Post qui a eu le plus de trafic pour vous cette année ?
Ajoutez-le dans les commentaires.
Vous pouvez aussi rajouter un lien, j’irai tous les lire.
Et je ne serai pas la seule :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire